mardi 27 octobre 2009
Effet Néon Composites Nodes
Comment faire un effet Néon avec les Nodes dans Blender ?
Voici encore un groupe Node à importer dans votre projet :
Télécharger le Group Node Composite effet Néon
A vous d'adapter les réglages pour votre scène.
J'ai utilisé un Node Spliter qui permet de voir la différence entre le Material Normal dans la partie de gauche et dans la partie de droite, l'effet Néon composé ! Ce Node est similaire au Node Viewer
Une fois le .blend téléchargé, appliquez la méthode d'importation dans votre projet.
Connectez un Render Layer au group Node comme dans les images ci-dessus
( cliquez dessus pour les voir en détails).
Ensuite, réglez la couleur, les Shaders du material qui doit être appliqué dans votre projet. Ensuite réglez les paramètres des différents Nodes et notamment la valeur fact du Node Mix, qui donne l'intensité du néon.
Dans le Node Mix, vous pouvez changer le type de mixage dans la liste déroulante, comme dans la deuxième image ci-dessus. Testez plusieurs types pour voir les effets produits !
Publié par pbrn
mercredi 21 octobre 2009
Normal Map Composite Nodes
Comment faire des Normals Maps avec les Composites Nodes !
Nous en avons fait déjà une avec les Materials Nodes !
Nous faisons une première composition avec un Group Nodes Composite Importable comme dans l'image de droite.
(Cliquez dessus pour l''afficher en détails)
Vous pouvez télécharger ce fichier ICI
Deuxième alternative dans les composites Nodes !
Cliquez sur l'image de gauche pour l'afficher en détails.
Vous pouvez télécharger ce fichier ICI
Une fois les fichiers téléchargés, appliquez la procédure déjà citée précédemment, pour l'inclure dans votre projet.
Une façon de réaliser une Normal Map rapidement et réutilisable !
N'oubliez pas de régler les différents facteurs dans les Nodes Correspondants pour affiner la Normal Map à souhaits.
Publié par pbrn
Nous en avons fait déjà une avec les Materials Nodes !
Nous faisons une première composition avec un Group Nodes Composite Importable comme dans l'image de droite.
(Cliquez dessus pour l''afficher en détails)
Vous pouvez télécharger ce fichier ICI
Deuxième alternative dans les composites Nodes !
Cliquez sur l'image de gauche pour l'afficher en détails.
Vous pouvez télécharger ce fichier ICI
Une fois les fichiers téléchargés, appliquez la procédure déjà citée précédemment, pour l'inclure dans votre projet.
Une façon de réaliser une Normal Map rapidement et réutilisable !
N'oubliez pas de régler les différents facteurs dans les Nodes Correspondants pour affiner la Normal Map à souhaits.
Publié par pbrn
jeudi 15 octobre 2009
Normal Map Group Nodes
Comment faire une Normal Map avec les Nodes en important une Library Group Node ?
Vous pouvez télécharger le fichier .blend qui contient le Group Node comme dans l'image de gauche.
(cliquez dessus pour la voir en détails)
Ensuite, appliquez la procédure d'importation d'un Group Node !
Dans votre projet, céez le nouveau Material (assurez vous de l'avoir sélectionné) qui doit recevoir la Normal Map.
Ouvrez l'éditeur de Material Nodes, activez les Nodes, supprimez tous les Nodes par défaut.
Faites Append or Link, Naviguez vers votre fichier téléchargé précédemment et sélectionnez Nodes Tree, puis le Group Node et faites Load Library.
Votre Group Node est importé, maintenant dans l'éditeur des Nodes, faites Add>Group>Node Group.
Aussitôt le group Node Apparaît. Dégroupez le en faisant Nodes>Ungroup. Votre Normal Map est appliquée !
Publié par pbrn
Vous pouvez télécharger le fichier .blend qui contient le Group Node comme dans l'image de gauche.
(cliquez dessus pour la voir en détails)
Ensuite, appliquez la procédure d'importation d'un Group Node !
Dans votre projet, céez le nouveau Material (assurez vous de l'avoir sélectionné) qui doit recevoir la Normal Map.
Ouvrez l'éditeur de Material Nodes, activez les Nodes, supprimez tous les Nodes par défaut.
Faites Append or Link, Naviguez vers votre fichier téléchargé précédemment et sélectionnez Nodes Tree, puis le Group Node et faites Load Library.
Votre Group Node est importé, maintenant dans l'éditeur des Nodes, faites Add>Group>Node Group.
Aussitôt le group Node Apparaît. Dégroupez le en faisant Nodes>Ungroup. Votre Normal Map est appliquée !
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vendredi 9 octobre 2009
Group Nodes composite DOF
Comment faire un flou DOF en utilisant une Librairie Group Nodes ?
Voici un fichier qui contient un Group Node à importer avec la commande Append or Link dans votre projet !
Cliquez sur l'image pour la voir l'effet produit par cette composition
Vous pouvez télécharger ce fichier Library .blend
Pour plus de détails sur la procédure d'utilisation des Group Nodes.
Après avoir importé le Group Node dans votre fichier, connectez la prise image d'un Render Layers à celle de l'entrée du groupe ainsi que la prise Z vers la prise Value et en sortie, la prise image du groupe vers la prise image d'un Composite. Dégroupez le Group Node pour pouvoir faire des réglages d'adaptation, ou cliquez sur le bouton en haut à droite de celui-ci pour l'ouvrir.
N'oubliez pas de cliquer le bouton Do Composite dans le panneau de rendu.
Ajustez les paramètres à votre scène en affinant les réglages pour obtenir l'effet que vous souhaitez.
Publié par pbrn
Voici un fichier qui contient un Group Node à importer avec la commande Append or Link dans votre projet !
Cliquez sur l'image pour la voir l'effet produit par cette composition
Vous pouvez télécharger ce fichier Library .blend
Pour plus de détails sur la procédure d'utilisation des Group Nodes.
Après avoir importé le Group Node dans votre fichier, connectez la prise image d'un Render Layers à celle de l'entrée du groupe ainsi que la prise Z vers la prise Value et en sortie, la prise image du groupe vers la prise image d'un Composite. Dégroupez le Group Node pour pouvoir faire des réglages d'adaptation, ou cliquez sur le bouton en haut à droite de celui-ci pour l'ouvrir.
N'oubliez pas de cliquer le bouton Do Composite dans le panneau de rendu.
Ajustez les paramètres à votre scène en affinant les réglages pour obtenir l'effet que vous souhaitez.
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jeudi 8 octobre 2009
Librairie de materials métaux verres
Une petite librairie de materials très basique à importer dans vos projets en utilisant la commande File>Append or Link après avoir téléchargé le .blend
Cette librairie comprend différents materials classiques :
A vous d'améliorer et d'adapter à votre scène !
publié par pbrn
Cette librairie comprend différents materials classiques :
- Métaux
- Verres
- Fibre de carbone
A vous d'améliorer et d'adapter à votre scène !
publié par pbrn
mercredi 7 octobre 2009
Material Verre refract
Voici une premier Material classique qui montre comment faire du verre avec Blender.
Ce Material est à adapter à votre besoin.
Téléchargez le fichier library .blend
Importez le matériel dans votre projet à l'aide de File>Append or Link
Publié par pbrn
Ce Material est à adapter à votre besoin.
Téléchargez le fichier library .blend
Importez le matériel dans votre projet à l'aide de File>Append or Link
Publié par pbrn
mardi 6 octobre 2009
Procédure de proposition Librairies de Nodes
Après être devenu membre, vous pouvez me faire parvenir le fichier .blend contenant le Node Group avec une description de celui-ci.
Ou le poster dans ce blog après que votre inscription en tant que membre ait été validée.
Vous pouvez aussi me transmettre le lien de téléchargement du fichier .blend chez un hébergeur tiers.
Le fichier .blend doit contenir une Suzane sur lequel vous avez appliqué le Node group.
Vous pouvez me faire parvenir ce fichier à l'adresse suivante :
Tapez l'adresse mail tout en minuscule dans votre client mail.
Comment faire pour réutiliser les Materials Nodes, les Textures Nodes, les Composites Nodes ?
Il faut créer un Groupe de Nodes que l'on pourra réutiliser dans un autre Projet, via la commande Append or Link
Procédure de création et d'utilisation des Nodes Group
Bien entendu vous gardez la propriété de vos fichiers
Proposez vos fichiers de Group Nodes
Ou le poster dans ce blog après que votre inscription en tant que membre ait été validée.
Vous pouvez aussi me transmettre le lien de téléchargement du fichier .blend chez un hébergeur tiers.
Le fichier .blend doit contenir une Suzane sur lequel vous avez appliqué le Node group.
Vous pouvez me faire parvenir ce fichier à l'adresse suivante :
Tapez l'adresse mail tout en minuscule dans votre client mail.
Comment faire pour réutiliser les Materials Nodes, les Textures Nodes, les Composites Nodes ?
Il faut créer un Groupe de Nodes que l'on pourra réutiliser dans un autre Projet, via la commande Append or Link
Procédure de création et d'utilisation des Nodes Group
Bien entendu vous gardez la propriété de vos fichiers
Proposez vos fichiers de Group Nodes
- Pour les Materials Nodes
- Pour les Textures Nodes
- Pour les Composites Nodes
Procédure proposition Material classique
Comment proposer un material classique ?
Après être devenu membre, vous pouvez me faire parvenir le fichier .blend contenant le Material avec une description de celui-ci.
Soit poster un article sur ce blog après que votre inscription ait été validé en tant que membre.
Vous pouvez aussi me transmettre le lien de téléchargement du fichier .blend chez un hébergeur tiers.
Le fichier .blend doit contenir une Suzane sur lequel vous avez appliqué le material et ses éventuelles textures
Vous pouvez me faire parvenir ce fichier à l'adresse suivante :
Tapez l'adresse mail tout en minuscule dans votre client mail.
Après être devenu membre, vous pouvez me faire parvenir le fichier .blend contenant le Material avec une description de celui-ci.
Soit poster un article sur ce blog après que votre inscription ait été validé en tant que membre.
Vous pouvez aussi me transmettre le lien de téléchargement du fichier .blend chez un hébergeur tiers.
Le fichier .blend doit contenir une Suzane sur lequel vous avez appliqué le material et ses éventuelles textures
Vous pouvez me faire parvenir ce fichier à l'adresse suivante :
Tapez l'adresse mail tout en minuscule dans votre client mail.
Partage de materials et textures
Voici un nouveau blog de partage de Materials, Textures, Nodes pour Blender !
Après être devenu membre (cliquez sur le bouton devenir membre à droite), vous pourrez télécharger des librairies à importer dans vos projets !
Vous pourrez poster vos propres articles et vos Materials dans ce blog, après que j'aie validé celui-ci !
Une fois que vous deviendrez membre je vous donnerai les autorisations nécessaires.
Mais aussi, vous pourrez proposer vos propres Materials pour les partager avec les autres membres.
Ne proposez pas de ressources dont vous n'êtes pas l'auteur, car dans ce cas, je me réserve le droit de ne pas les accepter.
Pourquoi être membre ?
Tout simplement pour éviter les dérives et protéger votre travail !
Les différentes ressources que vous proposerez restent votre propriété et elle sont protégées par une licence
Les fichiers de ce blog sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Cliquez sur l'icône pour prendre connaissance des termes de la licence.
Rubriques disponibles : cliquez sur le liens pour voir les procédures
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Vous pourrez poster vos propres articles et vos Materials dans ce blog, après que j'aie validé celui-ci !
Une fois que vous deviendrez membre je vous donnerai les autorisations nécessaires.
Mais aussi, vous pourrez proposer vos propres Materials pour les partager avec les autres membres.
Ne proposez pas de ressources dont vous n'êtes pas l'auteur, car dans ce cas, je me réserve le droit de ne pas les accepter.
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