vendredi 6 novembre 2009

Enlever le grain d'un rendu dans Blender

Comment faire pour enlever le grain par exemple de l'Ambient Occlusion avec les composites Nodes afin d'obtenir l'image de gauche !
(Cliquez dessus l'image à gauche pour la voir en détails)
Le node à utiliser dans ce cas est le node Bilateral Blur qui permet de flouter l'image ou le rendu à traiter.

Vous pouvez télécharger le Group Node permettant de réaliser cette correction.


Une fois que vous avez téléchargé ce fichier, vous pouvez utiliser ce groupe dans vos projets, après l'avoir connecté à un RenderLayer comme dans l'image de gauche
(cliquez dessus pour la voir en détails)


Cette technique peut-être utilisée aussi pour enlever le grain d'une image, même une image rendue avec un autre moteur Unbiaised !

Réglez le champ Itération du Node Blur Lateral, modifiez le type de mixage dans le node Mix. Le Node RGB Curve permet de régler la luminosité et vous pouvez régler chaque canal R, G, B ...

A savoir que dans ce groupe Node, après l'avoir connecté à un Render Layer, dégroupez le groupe avec ALT+G avant de faire le rendu. En effet, si vous lancez le rendu sans dégrouper le groupe, il ne trouvera pas le Composite Node nécessaire à la sortie et dans vos projets, n'oubliez pas de vérifier que Do Composite est activé !

Bien entendu, vous pouvez incorporer ce groupe dans une composition !

C'est toute la puissance illimitée des Nodes !

N
'oubliez pas non plus de voir comment on utilise les groups Nodes dans les menus à droite !

Publié par pbrn
Creative Commons License

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.